Réseaux personnes avec autisme

Personnes avec autisme adultes

Dans le Bas-Rhin

 

people-438077_640Depuis 2013, le pôle adultes 67 du CRA Alsace propose des rencontres à destination des jeunes adultes et adultes (16 ans et +) avec autisme en capacité de travailler (autisme de « haut niveau » ou syndrome d’Asperger).

Elles permettent aux personnes de se rencontrer autour de diverses thématiques (information sur les TED, insertion sociale et professionnelle, relations amicales et affectives, etc.) ou de temps conviviaux (café, restaurant, sortie pédestre, etc.).

 

Aspects pratiques

Ces rencontres sont organisées une à deux fois par trimestre.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le CRA pôle adultes 67 au 03.88.64.57.37 ou par courriel.


Dans le Haut-Rhin

Le réseau @spirit

Le réseau @spirit, est un réseau de travail haut-rhinois initié par le pôle adultes du Haut-Rhin, par et pour les personnes avec autisme sans déficience intellectuelle (autisme de haut niveau, syndrome d’Asperger, autisme atypique,…)

Il doit permettre aux personnes concernées d’être informées, de participer et d’influencer l’actualité de l’autisme dans le Haut-Rhin (ou plus largement). Des thématiques de travail concernant l’autisme sont proposées par les intervenants et tout participant qui le souhaite. Chaque membre du réseau peut intervenir pour faire une présentation, poser des questions, donner son opinion, participer à un travail commun.

Il est animé par un groupe de volontaires concernés par l’autisme, Aurélie Fritsch (psychologue au CRA Alsace – Pôle   Adultes 68) et Aurélie Connan (éducatrice spécialisée au CRA Alsace – Pôle Adultes 68).

Aspects pratiques

Ce groupe se réunit 4 fois par an les mardis de 17h à 19h  à l’Espace Autismes à Colmar
Pour de plus amples informations, contactez le CRA pôle adultes 68 au 03 89 24 99 23 ou par courriel.