Actualités

Projection débat « Et les mistrals gagnants »

Vitalliance Colmar  (Service professionnel d’aide à la personne) en partenariat avec les Hopitaux civils de Colmar et  Rimli’Cap organisent un ciné débat autour du film « Et les Mistrals gagnants » avec pour thème: « Comment accompagner les familles face à la maladie de l’enfant ? »

Synopsis :

« Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre 6 et 9 ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînant dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces 5 petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement. »

« Neuroblastome, épidermolyse bulleuse, insuffisance rénale sévère… Des maladies douloureuses, handicapantes, potentiellement mortelles, d’autant plus intolérables quand elles frappent des enfants. Sur un sujet aussi difficile, Anne-Dauphine Julliand parvient pourtant à offrir un film empli de rires, de petits bonheurs, de lumière, en un mot, de vie. » Samuel Douhaire

Date :

9 mai à 20H00

Conditions d’accès :

gratuit pour les 100 premiers inscrits ; 5 euros pour les suivants
Merci de confirmer sa présence avant le 2 mai par téléphone au 07 81 45 99 34 ou par mail

 

Lieu :

Cinéma du Florival
1, Place Jean Finiels
68500 Guebwiller

Télécharger l’affiche