Actualités

Congrès autisme Europe 2019 : appel à contributions

La 12ème  édition du congrès autisme Europe aura lieu en France du 3 au 15 septembre 2019 à Nice et est organisée par l’association Autisme France.
Les congrès internationaux d’Autisme-Europe sont dédiés à la dissémination des dernières connaissances pratiques et scientifiques dans le domaine de l’autisme auprès d’un public aussi large que possible, composé notamment de personnes autistes, de chercheurs, de professionnels et de parents.

Appel à contributions

Un appel à contributions est lancé auprès des chercheurs, des professionnels et de tous les acteurs concernés, afin qu’ils proposent des présentations au comité scientifique du congrès.
Les professionnels, associations, familles et personnes autistes, de tous horizons, sont invités à déposer un résumé (abstract) pour proposer des présentations dans le cadre du congrès, tant pour communiquer des résultats de recherche que  des actions innovantes.
L’appel à contribution est en langue Anglaise et les résumés doivent être fournis en Anglais : en effet le comité scientifique international  qui évaluera les propositions utilise l’anglais comme langue de travail commune. Il est demandé aussi de faire les présentations orales en Anglais pour la compréhension du plus grand nombre, mais une  interprétation de l’Anglais vers le Français sera disponible pendant le congrès.

Clôture de l’appel : 13 février 2019

Inscriptions et tarifs

Les inscriptions sont ouvertes (tarifs préférentiels avant le 30 avril 2019)

En savoir plus