Enquête sur la vie affective et sexuelle des personnes avec autisme et déficience
Le groupe de travail des psychologues des CRA sollicite les familles pour répondre à un questionnaire sur la thématique de la vie affective et sexuelle chez les personnes avec autisme et déficience.
Objectifs
Cette enquête est réalisée dans le cadre du groupe de travail des psychologues du GNCRA (missions d’accompagnement).
Les psychologues se réunissent depuis plusieurs années afin de relever les besoins des personnes avec autisme, de leurs familles et des professionnels dans le but de créer des outils qui leur seraient utiles.
Actuellement, ce groupe de professionnels souhaite connaitre les besoins des familles concernant l’accompagnement de leur fils/fille avec autisme au regard de l’éducation à la sexualité et à la vie affective.
Un questionnaire a été réalisé afin de recueillir de manière anonyme des éléments concernant les questions que ces parents se posent autour des thématiques suivantes : l’intimité, la puberté, la sexualité et la vie affective. Dans ce formulaire, les parents sont invités à indiquer leurs attentes relatives à ces thématiques.
Public
Ce formulaire est à destination de parents de personnes présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme avec une déficience intellectuelle associée. Ces réponses permettront de construire par la suite un support qui pourrait soutenir les parents.
Vous pouvez remplir ce questionnaire en cliquant sur le lien suivant
Cela vous prendra 10 minutes maximum.
Date limite de réponse au questionnaire : vendredi 15 Mars 2019