Appel à candidature : unités résidentielles pour adultes autistes
L’ARS Grand Est lance un appel à candidatures pour la création de deux unités résidentielles pour adultes autistes en situation très complexe, sur les territoires de Champagne Ardenne et d’Alsace.
Contexte et objectifs
Cet appel s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour les Troubles du Neuro Développement 2023-2027.
Ces unités résidentielles sont des structures de vie pérennes, de petite taille, en capacité d’apporter des réponses durables et adaptées aux besoins des personnes autistes de plus de 16 ans présentant des troubles du comportement très sévères.
En région Grand Est, une unité résidentielle TSA accueille 6 résidents depuis le 2ème trimestre 2023 sur le territoire lorrain.
Afin de couvrir l’ensemble de la région Grand Est, l’ARS prévoit de déployer 2 nouvelles unités résidentielles implantées sur les territoires de Champagne Ardenne et d’Alsace avec pour objectif une ouverture d’ici la moitié de l’année 2027.
Destinataires
Cet appel est destiné aux établissements médico-sociaux et les établissements sanitaires disposant d’une autorisation médico-sociale.
Date limite de dépôt des dossiers : 28 février 2025
Pour candidater, retrouvez toutes les inforamtions sur le site de l’ARS Grand Est : https://www.grand-est.ars.sante.fr/creation-de-2-unites-de-vie-residentielles-pour-adultes-avec-troubles-du-spectre-de-lautisme