Offres d’emploi

Retrouvez les offres d’emploi proposées par le CRA Alsace

Neuropsycholoque

Le pôle enfants / adolescents 68 du CRA Alsace, situé à Rouffach recherche un-e neuropsychologue
Le poste est rattaché au Centre hospitalier de Rouffach.

Poste à 50 % / CDD de remplacement

Horaires de travail : lundi obligatoire (journée entière), mardi et/ou vendredi

Missions :

  • Participation à l’évaluation diagnostique et fonctionnelle auprès d’enfants et d’adolescents
  • Participation à des premiers entretiens (analyse de la situation auprès de la famille, observation clinique de l’enfant) ;
  • Utilisation d’outils recommandés par l’HAS et l’ANESM pour le bilan diagnostique et l’évaluation fonctionnelle dans l’autisme ;
  • Réalisation de bilans fonctionnels et à visée diagnostique notamment de cognition sociale et psychométrie ;
  • Participation à la passation et la cotation des ADOS ;
  • Participation aux réunions de synthèse pluridisciplinaire et de restitution du diagnostic ;
  • Travail institutionnel :
  • Participation aux réunions d’équipe et aux réunions de coordination du CRA Alsace.

Consulter l’offre et postuler

Psychiatre

Le pôle adultes 68 du CRA Alsace, situé à Colmar, recherche un psychiatre.
Le poste est rattaché au Centre hospitalier de Rouffach.

Poste à 50 % , CDD de remplacement.

Poste à pourvoir dès que possible.

Missions 

  • Assurer la responsabilité médicale du pôle Adultes 68 du CRA
  • Participer aux missions d’évaluation diagnostique et aux demandes d’expertises dans le domaine des TSA et des autres TND (entretiens cliniques psychiatriques, diagnostic différentiel, synthèses et restitutions diagnostique).
  • En partenariat avec l’équipe participer aux missions de formation / sensibilisation au diagnostic auprès des équipes et des professionnels partenaires, incluant des staffs cliniques et des supervisions cliniques.
  • Participer aux réunions d’équipe.
  • Travailler en partenariat avec les familles et/ou les représentants légaux
  • Travailler en réseau avec les autres acteurs de soins du département, en articulation avec les établissements du secteur médico-social et d’autres partenaires sociaux de la région et plus largement au niveau national.
  • Participer aux projets de recherche clinique dans le cadre du Centre d’excellence régional pour l’autisme et les TND Stras&ND

Consulter l’annonce complète et postuler