Actualités

Sortie du film « Hors normes »

« Hors normes », le nouveau film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, traite de la question des enfants et adolescents autistes. Sa sortie est prévue  le 23 octobre

 

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Hors Normes
Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Reda Kateb, Vincent Cassel…
France – Comédie dramatique – Durée : 114mn

Sortie le 23 octobre 2019

 

 

Ce film est inspiré du travail de l’association « Le silence des justes » qui prend en charge des personnes avec autisme sévère en région parisienne.

Il y a quelques années un documentaire avait déjà été réalisé à son sujet par les mêmes réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano, intitulé « On devrait en faire un film. »

 

Dans les années 1990, Stéphane Benhamou a créé l’association Le Silence des Justes qui vient en aide aux enfants autistes.
Juif pratiquant, Stéphane rencontre et travaille avec Daoud Tatou, musulman pratiquant lui aussi, qui recrute le personnel
parmi les jeunes des cités.